Taïwan: China Airlines renonce à Londres | Air Journal

15 Jan

Taïwan: China Airlines renonce à Londres | Air Journal.

La compagnie aérienne China Airlines arrêtera fin mars sa liaison entre Taipei et Londres, sans que l’on sache si elle sera remplacée par une autre.
A partir du 25 mars 2012, la compagnie nationale de Taïwan met fin à ses deux vols hebdomadaires entre les aéroports de Taipei – Taoyuan et Londres – Heathrow, alors qu’elle avait prévu pour l’été des vols le jeudi et le dimanche en Airbus A340-300. China Airlines avait lancé cette route en mars 2010, mais était passée un an plus tard de trois à deux rotations par semaine. La seule concurrence vient d’une autre compagnie taïwanaise, Eva Air, qui propose la route tous les jours via Bangkok.
La décision de la compagnie de l’alliance SkyTeam peut paraître surprenante, à six mois des Jeux Olympiques qui se tiendront dans la capitale anglaise. Elle propose encore en Europe des vols vers Francfort, Rome, Vienne et Prague, ainsi que des routes vers les Etats-Unis et le Canada, mais l’essentiel de son réseau est en Asie. Et les grandes compagnies chinoises ont renforcé leur présence à Londres, comme Air China avec le lancement d’un Pékin – Gatwick  ou China Southern Airlines avec son Guangzhou – Heathrow. Hong Kong Airlines et Korean Air lanceront également des vols supplémentaires vers Gatwick au printemps.

Taïwan: China Airlines renonce à Londres | Air Journal

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: