Les ambitions de Turkish Airlines | Air Journal

15 Jan

Les ambitions de Turkish Airlines | Air Journal.

La compagnie aérienne Turkish Airlines n’y va pas par quatre chemins: elle veut avoir le plus large réseau au monde d’ici 2023, année où la Turquie célèbrera le centenaire de sa fondation.
Avec 152 destinations internationales et 44 domestiques, la compagnie nationale turque se classe déjà au troisième rang européen et huitième mondial en termes de réseau. Turkish Airlines ne reliait pourtant que 104 villes entre elles il y a huit ans, période au cours de laquelle elle est passée de 10,5 à 32,9 millions de passagers transportés. L’année 2012 la verra lancer au moins neuf nouvelles destinations, et elle vise les 250 d’ici les cinq prochaines années.
La compagnie de Star Alliance va évidemment devoir étoffer sa flotte pour atteindre ses objectifs. Opérant 178 appareils aujourd’hui, des Airbus A319 à A340 aux Boeing 737 à 777-300ER, elle devrait frôler les 200 d’ici 2016. Une expansion qui se distingue cependant par sa prudence: elle n’a commandé pour l’instant ni A320neo, A350 ou A380 ni Dreamliner ou 737 MAX.
Classée meilleure compagnie européenne en 2011 par Skytrax, Turkish Airlines continuera à mettre l’accent sur la qualité des services. « Travailler avec son cœur » est d’ailleurs une phrase répétée à l’envie par son PDG Temel Kotil, qui en fait la clé du succès de la compagnie: « toutes les compagnies peuvent réussir à partir du moment où leurs employés aiment ce qu’ils font »…

Les ambitions de Turkish Airlines | Air Journal

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: