AirBaltic ajuste son programme d’été | Air Journal

15 Jan

AirBaltic ajuste son programme d’été | Air Journal.

La compagnie aérienne airBaltic a présenté un programme d’été 2012 comprenant quelques augmentations de fréquences et de bien plus nombreuses diminutions, concernant en particulier les liaisons vers Paris et Nice.
Par rapport à l’été dernier, la compagnie nationale de Lettonie va par exemple passer de six à douze vols hebdomadaires entre sa base de Riga et Munich à partir du 25 mars 2012, de deux à cinq puis sept vers Moscou – Domodedovo, de onze à treize vers Amsterdam, de sept à douze vers Vienne ou de six à sept vols par semaine vers Zurich. Le renforcement de la ligne vers Bruxelles avait déjà été détaillé.
Mais les diminutions de fréquences seront bien plus nombreuses, l’aéroport de Paris – CDG par exemple ne recevant plus qu’un vol quotidien au lieu de onze rotations par semaine en 2011, et celui de Nice trois au lieu de quatre. Parmi les autres « perdants » on peut noter Londres – Gatwick (7 vols hebdomadaires au lieu de 11), Varsovie (7 au lieu de 19), Venise (3 au lieu de 4) et Helsinki (cinq vols par jour au lieu de sept) – sans oublier la route vers Belgrade qui disparaitra.
Se présentant comme une low cost et reprise totalement par le gouvernement letton en novembre dernier, airBaltic dessert plus de 60 aéroports avec une flotte de 33 appareils (Boeing 737 et 757, Bombardier Dash-8 Q400 et Fokker 50). Elle a passé des accords de partage de codes avec Aeroflot, Alitalia, Austrian Airlines, Brussels Airlines, KLM, Malev (dont son nouveau PDG est issu), SAS Scandinavian Airlines (ancien actionnaire) et Transaero entre autres.

AirBaltic ajuste son programme d’été | Air Journal

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: